Nos convictions
Innover, ce n’est pas demander au client ce dont il a besoin pour ensuite le lui servir. Mais c’est bâtir une compréhension profonde de ce que vivent les clients et de ce qui fait sens pour eux, pour ensuite imaginer des produits et services en rupture.
Dans un monde qui évolue très rapidement, innover avec plus d’impact et réduire le « time to market »
ne sont plus de simples options mais une question de survie
L’entreprise qui réussit est celle qui sait rapprocher les métiers en les faisant converger vers une vision centrée clients.
Elle sait gérer avec agilité la complexité et donne de l’autonomie à ses équipes en les responsabilisant par des repères simples et partagés.
Aujourd’hui, jouer sur son « Time to Consumer », c’est impliquer tous les métiers de l’entreprise,
de la création avec les équipes marketing et R&I jusqu’à la logistique.
Nos sources d'inspiration
Sciences humaines
Jeux
Shadow comex
Management visuel
Lean startup
Value Stream Mapping
Méthodes agiles
Pilotage de projet transverse
Les thèmes d'actualité
Devenir « costumer centric » pour réduire le time to market
- Renforcement de l’amont du processus allant de la collecte d’insights client au brief.
- Optimisation de l’aval du processus (recherche et développement, production, delivery).
Installer une culture commune de l’innovation collaborative
- En alliant « market pull » et « techno push »pour l’ensemble des métiers (marketing, R&D…).
- En mode « test & learn » sur des chantiers pilotes pour ouvrir la voie
Engager et Responsabiliser les équipes
- Une autonomie nouvelle pour toutes les équipes afin de répondre à la complexité et aux évolutions par une agilité responsable.
- Montée en puissance les équipes sur le pilotage transverse et libérer les énergies créatrices.
Nos atouts
- Une posture innovation résolument opérationnelle grâce à trois accélérateurs :
– La définition de la stratégie d’innovation
– La conduite et la montée en puissance des projets innovants
– La diffusion d’une culture d’innovation
- Des fondamentaux de l’innovation clairement identifiés après 30 ans d’expérience en Excellence Opérationnelle & Comportementale :
– #agilité
– #user-centric
– #empowerment
– #collaboratif
– #pragmatique
- Une équipe conseil avec une double compétence :
– Conduite du changement et évolution des comportements
– Expertises : « laboratoire d’innovation », « design », « installateur terrain »