ESSILOR
Essilor International (Euronext) est une société française qui conçoit, fabrique et commercialise des verres correcteurs et des équipements d’optique ophtalmique.
La société a pour Président Directeur Général Hubert Sagnières et son siège social est basé à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), en France. Elle est cotée à la bourse Euronext de Paris. Faisant partie des 40 plus grandes entreprises de commerce de Paris, elle fait partie de l’indice CAC 40 depuis le 3 janvier 2005.
Essilor est la société à l’origine du Varilux, le premier verre progressif qui corrige la presbytie en donnant au porteur une correction en vision de près, en vision intermédiaire et en vision de loin. La société est née de la fusion des compagnies françaises Essel et Silor en 1972. Essilor est aujourd’hui présent dans plus de 100 pays, répartis sur les cinq continents. Ses activités sont essentiellement axées sur la recherche et le développement avec un budget annuel de 150 millions d’euros dont 30 % consacré à l’open innovation. La société est le plus grand fabricant de verres ophtalmiques du monde (31 % du marché mondial en 2011) devant ses deux principaux challengers l’allemand Carl Zeiss (18 % du marché mondial) et le japonais Hoya (13 %), dominant le marché sur tous les continents, et se positionne comme la quatrième plus grande société de matériel médical en Europe